Pourquoi ce blog sur l’intuition ?

Régis Damon du blog Intelligence IntuitiveAvec Intelligence Intuitive j’explore l’intuition : comment la développer, l’affiner et l’utiliser grâce à des disciplines chinoises complémentaire.

Explorer son intuition, c’est un cheminement permanent qui :

 

  • invite à mieux se connaître
  • aide à faire des choix plus juste et en accord avec soi-même
  • permet de trouver et réaliser son plein potentiel

Mais comment faire quand on pense trop ?

J’étais perfectionniste, le cerveau débordant, je n’arrivais pas à faire de choix : trop dispersé…

Et j’ai trouvé dans la pensée chinoise, une cohérence qui me manquait, une approche globale me permettant de répondre efficacement à mes interrogations et dépasser mes difficultés :

  • D’abord devenir plus serein avec la méditation
  • Ensuite se rapprocher de ses sensations avec le Tai Chi Chuan et les arts martiaux chinois
  • Enfin penser stratégiquement avec le Jeu de Go et le Yi Jing pour répondre au mieux à ses problématiques de vie, et me projeter par delà les épreuves

Les difficultés que j’ai eu à aborder la pensée chinoise sont du même ordre que celles de vouloir suivre mon intuition : c’est sans fin, et c’est tant mieux !

Je vous explique en détails…

Mon histoire

Me sentant stagner depuis des années, une rencontre fortuite avec la culture chinoise m’a ouvert la voie de l’intuition. Cette approche intuitive du monde est en phase avec mon fonctionnement et mes valeurs,  notamment celle d’évoluer perpétuellement sur tous les plans : santé, stratégie, créativité… Depuis, cette pensée millénaire, que je qualifierais d’intelligence intuitive du monde, n’a cessé de m’ouvrir des perspectives.

Après quelque recherche dans la littérature psychologique, je me suis rendu à l’évidence : cette façon de sentir, plus arborescente que séquentielle, n’est pas l’apanage des cultures orientales. Elle est présente en chacun de nous, dans le cerveau gauche. Elle s’exprimera davantage chez des personnes intuitives et réceptives, chez les hypersensibles au cerveau débordant.

Les cultures du symbole, comme la culture chinoise, reposent davantage sur ces facultés intuitives qui perçoivent le monde dans sa globalité et non dans ses particularités. Alors qu’un nombre croissant d’algorithmes et de machine dépassent largement les capacités de notre cerveau droit, qu’attendont nous pour développer notre hémisphère gauche ?

Le problème

Aux antipodes de nos façons de penser, la culture chinoise peut paraître difficile d’accès. Cependant, chaque discipline chinoise est traversée par un fonds philosophique commun, qui les relient entre elles. C’est exactement comme explorer le continent de son intuition : il faut utiliser une approche globale, de multiples pratiques, pour utiliser au mieux son potentiel.

Et pour bien débuter votre exploration de la pensée chinoise : je vous ai concocté le guide : « 7 bénéfices de la pensée chinoise » !

Mes objectifs

Avec ce Blog je veux rassembler des méthodes et témoignages pour développer nos facultés intuitives, notamment à travers certaines disciplines énergétiques chinoises. De la même façon que nous apprenons une langue, cette pensée millénaire incontournable du XXIème siècle doit se pratiquer avant de s’étudier, doit se ressentir avant de s’analyser. C’est par une pratique corps et âme que je vous propose d’explorer cette culture dont la poésie, à bien des égards, réenchante le monde.

Régis








Commencez votre exploration de la pensée chinoise :

téléchargez-gratuitement mon guide

“7 bénéfices de la pensée chinoise”

Moi non plus je n’aime pas les SPAM ! Votre e-mail ne sera ni cédé, ni vendu.